Au sommaire :
FLOWER inspire la mode
Nouvelle collection Printemps-Eté 2016
Art floral, le concours Facebook
L’instant Proust
FLOWER
inspire
la mode
Le créateur Roger Vivier a choisi la boutique FLOWER Saints-Pères située au 14, rue des Saints-Pères, Paris 6ème, pour le shooting photo de ses sacs et de ses chaussures avec la it girl Jeanne Damas.
Collection
Printemps-
Été 2016
Roses in Grasse :
Les roses à Grasse ont en tête le port des narcisses et au cœur, mêlé à l'envie des tulipes de là-bas, le rire des craspédias. Dans des parfums d'Hespérides et sous des couleurs d'agrumes déguisés, les prunus volent, les wax fuguent. Mais au fond, à Grasse, les roses gardent l'hiver et ses plus belles renoncules, prisonnières.
SUCCOMBER
Porcelaine Day :
Le matin a donné au moule de porcelaine son vert tendre et ses couleurs intimidées. Le midi a séché un dégourdi fragile et ambitieux. Le soir a déposé dans son émail une teinte plus apaisée. La nuit a marié le biscuit à la glaçure : dorénavant les œillets témoignent de la neige, les proteas d'un pays que l'on ne connaît pas et les freesias du givre de ce jour-là.
SUCCOMBER
Tuberose :
Ses fleurs viennent du bleu et partent vers le rose, vers le vert. Et entre deux, ciel ! Un bouquet. Ses fleurs viennent du bleu et ne vous fiez même pas à la blancheur des tubéreuses : c'est dans le boudoir d'une célèbre Nana, qu'un comte, le sang aux joues, décida de ne plus voir pour éviter la mort qu'un jour ces fleurs lui firent frôler.
SUCCOMBER
Crepe Paper :
Pliées, repliées, appliquées entre la table et l'ongle, une feuille disparaît, une fleur s'invente. On croit l'anémone rapide mais c'est oublier son cœur. La rose est toujours une surprise et l’œillet n'en finit jamais, de tourner, de tourner et puis d'un coup : schlac ! c'est terminé. L'écart des fleurs est figé. Prune et rose poudré : pour une fois le midi verra des couleurs que le soir fût longtemps seul à admirer.
SUCCOMBER
Art floral,
le concours
Facebook
FLOWER a organisé sur facebook un concours pour gagner un cours d’Art floral. Les heureuses gagnantes ont eu la chance de profiter des précieux conseils d’Elizabeth et de Romain de la boutique FLOWER Babylone, située au 39, rue de Babylone, Paris 7ème. A l’issu de ce moment de convivialité chacune est reparti avec un bouquet personnalisé.
L’instant
Proust
« Odette tenait à la main un bouquet de catleyas et Swann vit, sous sa fanchon de dentelle, qu’elle avait dans les cheveux des fleurs de cette même orchidée attachées à une aigrette en plumes de cygne. »
Marcel Proust, Du côté de chez Swann.
Flower.fr
La Boutique de Babylone
39 rue de Babylone
75007 Paris
Tél : 01 53 63 14 00
La Boutique des Saints-Pères
14 rue des Saint-Pères
75006 Paris
Tél : 01 44 50 00 20